Droit du travail

En tant que chef d’entreprise, vous vous trouvez parfois forcé de vous séparer d’un salarié ou de mettre en place un plan social.

Nous vous accompagnons dans la gestion de cette séparation afin de respecter les procédures

Cette relation peut cependant générer un litige plus grave ne pouvant être réglé que devant le
Conseil de Prud’hommes. Le cabinet est présent à vos côtés pour gérer ce litige si possible par des solutions amiables, afin de mettre fin à ce litige.

En tant qu’employeur vous devez encore remplir des obligations à l’égard de vos salariés. A titre d’exemple, les dispositions légales vous obligent à assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de vos salariés sur leur lieu de travail.

La mise en œuvre de ces bonnes conditions de travail passe par des actions de prévention des risques professionnels, d’information et de formation de vos salariés ou encore par la mise en place d’une organisation adaptée.

En tant qu’employé, les relations de travail dans l’entreprise peuvent se dégrader, voire vous pouvez subir des comportements anormaux dans votre entreprise, ou encore être licenciés pour des raisons infondées.

Dans le même sens, vous disposez de droits concernant votre formation dans l’entreprise, permettant à votre carrière d’évoluer et de s’adapter aux nouveaux outils de travail et nouvelles technologies intégrées à votre entreprise.

Le Cabinet vous accompagne et vous offre compétence et soutien le long de vos démarches.

La complexité du fonctionnement du Conseil de Prud’Hommes nécessite souvent le recours à notre expertise particulière avec la connaissance des différentes particularités procédurales en termes d’argumentation juridique et factuelles ainsi que la production des éléments de preuves.