CABINET ICP ADVOKATER Cabinet d’Avocats

Le cabinet ICP ADVOKATER conseille ses clients principalement Français et Danois, aussi bien en langue française, danoise et anglaise dans les domaines divers du droit.

De manière générale, ICP ADVOKATER vous conseille ou vous défend dans l’ensemble de vos démarches juridiques et administratives et lors des litiges en négociation ou en contentieux.

Ainsi, que vous soyez une entreprise ou un particulier, qui envisage de s’implanter en France ou au Danemark ou qui rencontre des défis dans ces pays, le cabinet vous accompagne dans tous les domaines de sa compétence.

****

Maitre Ib Christian PEDERSEN est diplômé en droit de l’Université de Copenhague, Danemark en 1992, et exerce en Cabinet d’avocat à Copenhague de 1992 à 1995. Il est resté inscrit au Barreau du Danemark depuis lors.

Me PEDERSEN s’installe à Paris en 1995 et obtient en 1996 un D.E.S.S. de Droit du Marché Commun (l’actuel Master 2 Pro droit économique de l’Union Européenne) de l’Université Paris 1, Panthéon-Sorbonne.

En 1997 et 1998, il exerce en qualité de collaborateur au sein de la branche parisienne du cabinet suédois Advokatfirman VINGE.

Après avoir passé l’examen d’aptitude pour acquérir la qualité d’avocat français, auprès de l’EFB de l’ordre des Avocats de Paris, il s’inscrit en 1998 au Barreau des Avocats à la Cour d’Appel de Paris.

Depuis 1998, il exerce la profession d’avocat à la fois en sa qualité d’avocat danois et d’avocat français d’abord en collaborant avec le Cabinet d’Avocat franco-danois Advokaterne Amaliegade No 42 / Cabinet Amaliegade No 42, et ensuite en tant que qu’associé et cofondateur du cabinet d’avocats  « AARPI Amaliegade 42 » et ce jusqu’en 2013, où il établit ICP ADVOKATER.