Successions

De nombreux facteurs compliquent aujourd’hui le règlement des successions.

Des conflits apparaissent souvent en raison des nombreux déplacements engendrés par l’évolution de la société, des actifs éparpillés, l’évolution de la composition des familles, et peut-être d’enfants issus de différentes unions.

Dans ce contexte, il apparaît alors plus que jamais important d’anticiper la transmission de son patrimoine. Nous vous assistons et vous conseillons également dans l’organisation anticipée de votre succession.

Que le défunt ait ou non organisé sa succession, des conflits peuvent apparaitre entre les héritiers afin de faire respecter ses dernières volontés, tant en droit français qu’en droit danois. Ces conflits peuvent nécessiter le recours à différents textes européens et internationaux.

Notre cabinet vous accompagne dans le règlement de telles successions conflictuelles. La loi française impose en effet le respect de certaines règles telles que la réserve héréditaire. Chaque personne conserve toutefois la libre disposition du reste de son patrimoine, appelé quotité disponible. En l’absence de descendants ou de conjoint, la succession peut généralement être librement organisée.